lundi 26 juillet 2010

voyages en train

Hello, quelques souvenirs de notre voyage en train de Tokyo à Kyoto, puis plus au nord jusqu'à l'île d'Hokaido. Voici le fameux train rapide du Japon, le Shinkansen qui n'a rien à jalouser à notre bon vieux TGV, bien au contraire... Confortable, silencieux, rapide, service à bord irréprochable et en plus il a une gueule d'enfer!
Les conducteurs de train pointent su doigt tout ce qu'ils voient: les feux de signalisation, les numéros de voie, les compteurs devant eux, les informations concernant le train ou sa route, bref, ils sont tout le temps en train de tendre le bras, le doigt et dire quelquechose (que malheureusement nous ne comprenons pas!).
Nous avons visitéun patelin à la montagne Matsumoto, très joli chateau datant de 700 et quelques...
Avons tenté une ballade en montagne mais il s'est mis à tomber des cordes alors comme on n'avait pas nos maillots de bain, on a rebroussé chemin (Ah, ça y est je les entends déjà dire que toute excuse est bonne pour ne pas aller marcher!!)
Les sous bois au Japon sont des bambous, ça nous change de Commeire!
 
 Et puis au retour les mêmes gestes des conducteurs de train, en fait les bus font aussi ces gestes et certains taxis aussi. On en déduit qu'ils apprennent à conduire ainsi?
J'ai pas pu résister à cette paire de pompes!

 Le chateua parceuq là vraiment on sent qu'on est au Japon!